Insécurité routière, 34 personnes tués dans des accidents de la voie publique selon Stop- accidents.

  Insécurité routière, 34 personnes tués dans des accidents de la voie publique selon Stop- accidents.

Les deux  premières semaines de l’année 2023 ont été particulièrement sanglantes sur les routes haïtiennes selon Stop Accident, qui dénombre 34 décès et 194 blessés soit un total de 228 victimes dans des accidents de la circulation.

Les zones les plus affectées sont: les Cayes, Saint-Marc, Montagne Noire, Delmas 33. Parmi les victimes de nombreux utilisateurs de motocyclettes, ce qui attire encore une fois l’attention sur le comportement parfois irresponsable des pilotes de taxis-moto sans expérience qui pullulent sur les routes haïtiennes.

L’ONG invite les usagers des routes du pays à faire montre de prudence tout en respectant les règles de la circulation. l’etat a aussi son rôle à jouer, la Direction de la Circulation et de la Police Routière ( DCPR) devrait intensifier le contrôle des véhicules et des motocyclettes pour dissuader le mauvais comportement des chauffeurs.

Dr Cassandra Jean François, Porte-Parole de STOP Accidents invite les chauffeurs à faire preuve de discipline de prudence et de fairplay sur les routes et surtout dans les parages des écoles et des centres hospitaliers.

HEC