Funérailles du président Jovenel Moïse: Martine Moïse refuse le support du trésor public

Dans un communiqué rendu public par le bureau de la première Dame, le lundi 19 juillet Martine Moïse a informé le public que la famille souhaite prendre à sa charge toutes les dépenses relatives aux funérailles du président sans l’aide du trésor public.
Cette décision selon la veuve de Jovenel Moise, « n’enlève rien quant au caractère officiel et national de ses funérailles, auxquelles le président Jovenel Moise a droit dans le respect, la solennité et la dignité attachés à son rang de chef d’Etat. »
A l’occasion des funérailles du président Jovenel Moise assassiné dans la nuit du 6 au 7 juillet dernier, les jeudi 22 et vendredi 23 juillet sont déclarés chômés et fériés sur toute l’étendue du territoire nationale, par un arrêté du conseil des ministres publié dans le journal officiel le Moniteur (Spécial n• 39-A du 19 juillet 2021).
Les obsèques du président seront chantés dans la ville du cap-haïtien, le vendredi 23 juillet 2021, dans les jardins de la résidence privée de la famille Moïse, sur l’habitation SOS village du Cap-Haitien